Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des fans de Motif Personnel
4 mars 2012

Emballé, c'est pesé !

Enfin une petite chose que je vais pouvoir porter (non, parce que jusqu'à présent, les vêtements que j'ai fait pour moi, ils ont plutôt tendance à rester sur des cintres...) !

Sortie du "Charme du style classique" japonais", la jupe porte-feuilles, un vrai bonheur à réaliser !!!! Le plus dur, c'est encore de reporter le patron, et encore !

SAM_6700  SAM_6676  SAM_6686

Tout cela réalisé avec le beau lainage gris de France Duval Stalla, un pur bonheur à travailler et à porter ! En prime, la ceinture en biais large, qu'on trouve aussi chez MP, top à poser grâce aux explications données par Marie (de Aime comme Marie)

Ma seule variante : à la place des agrafes pour fermer l'ensemble, j'ai préféré mettre des pressions résine. J'en ai également mis sur la verticale, autant pour l'aspect visuel que pour me protéger contre un coup de vent malicieux... Cela confirme mon enthousiasme pour ces supers pressions, tellement faciles à poser, et qui font leur effet !

Au final, je suis complètement ravie du résultat, et c'est rare !!! D'ailleurs, je compte la mettre mardi pour un oral de concours, en espérant qu'elle me portera chance...

Publicité
Commentaires
M
En fait, c'est une jupe réversible, c'est tout le génie du modèle de ce bouquin : si tu as un tissu joli sur les deux faces, ta jupe, tu peux la porter un jour côté pile, un autre jour côté face ! Autant dire qu'avec ce tissu sublime, c'est complètement génial !!!<br /> <br /> Tant et si bien que cette jupe ne m'appartient déjà plus : je me suis carrément fait prendre d'assaut par une copine, donc elle est partie au lavage, et demain elle change de propriétaire... ;-))<br /> <br /> Autant dire que je vais m'en refaire une illico, en bleu marine cette fois !
C
j'adore le côté graphique de pressions ! et les pois du lainage, tu les as mis de l'autre côté ?
Le blog des fans de Motif Personnel
  • Ceci est votre blog ! Vous aimez les tissus proposés par la boutique Motif Personnel ? Rejoignez ce blog collectif et partagez vos créations réalisées dans les tissus achetés chez Motif Personnel. http://www.motifpersonnel.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité