Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des fans de Motif Personnel
22 septembre 2012

Mademoiselle chante la blouse...

Mouais, je sais, le jeu de mots est un brin moisi... Mais tentant quand même...

Bref, je l'ai fait !!! Cette Mademoiselle, j'y ai passé du temps, plus que prévu, parce que j'ai vraiment voulu peaufiner les détails, fignoler tout ça. Cette mademoiselle, c'était mon Everest, ma Mona Lisa du moment. J'en suis fière, elle me plaît infiniment.

J'avais envie d'une tunique unie mais avec un peu de piment, alors j'y suis allée d'une petite touche de Mitsy (passepoil fait avec du biais Mitsi, trouvé chez Motif Personnel...) aux poignets et aux manches. Ben ouais, sinon c'est pas fun. Et je commence à prendre un peu d'assurance, à laquelle Marie n'est pas étrangère : merci pour ce cours  (il y a quelques mois) sur les finitions et autres subtilités !!!!!! Cela se révèle payant, non ?

Voici donc la bête :

SAM_8654  SAM_8655  SAM_8656  SAM_8641

Un vrai panard à confectionner, les explications sont limpides. Côté taille, J'ai pris un S (sûrement un problème d'ego ou de coquetterie !), mais heureusement que j'avais vu large sur les marges de couture. Hum hum hum  ;-)))

J'ai rajouté 3 cm en longueur, plus compatible avec mon mètre 70 et des poussières...

Dorénavant, je me la pète Mademoiselle, môoaa !!!

Patron Aime comme Mademoiselle créé par Aime comme Marie, biais Liberty Mitsi framboise Motif Personnel, popeline de coton noire de mon stock.

Publicité
Commentaires
M
Très joli! Juste ce qu'il faut! du noir réhaussé de ce Liberty.. Je crois bien que je vais me re-servir de cette association! De tous les M comme Mademoiselle que j'ai vu jusqu'à présent, celui -ci remporte l'aiguille d'Or!
Le blog des fans de Motif Personnel
  • Ceci est votre blog ! Vous aimez les tissus proposés par la boutique Motif Personnel ? Rejoignez ce blog collectif et partagez vos créations réalisées dans les tissus achetés chez Motif Personnel. http://www.motifpersonnel.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité