Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des fans de Motif Personnel
26 février 2013

Plein d'étoiles pour un petit prince

A l'occasion de l'arrivée d'un petit schtroumpf, un petit gilet molletonné réversible (patron gratuit gentiment mis à disposition sur le blog de France Duval-Stalla). Et comme c'est un cadeau de naissance pour un charmant petit ange, le blanc me paraissait la couleur la plus appropriée.

La douceur des tissus de France Duval-Stalla étant incomparable pour les nouveaux-nés, j'ai utilisé un jersey blanc étoilé argent acheté il y a une éternité chez Motif Personnel. Il ne se fait plus, apparemment, mais j'avais amoureusement gardé deux beaux coupons pour ce genre d'évènement.

Une vraie merveille à coudre, comme toujours. Je le recommande, comme tous les jerseys de FDS, encore plus pour les débutantes que la couture sur jersey effraie !

SAM_9902

J'ai quand même eu droit à une bonne grosse entorse des neurones, parce que le patron était un peu sybillin sur la partie retournage de doublure (apparemment d'autres addicts ont aussi souffert dans le processus, pas vrai les filles !!!). Mais après une bonne nuit de sommeil, j'ai quand même trouvé de quoi m'aider ici et . Tout s'est donc bien terminé, ouf !

SAM_9907     SAM_9913

Pour agrémenter ce petit gilet, une petite baleine  au recto et un petit nuage au verso, en flex pailleté, à l'aide de machine à découper Silhouette Portrait, cadeau du Papa Noël. Cette machine est diaboliquement géniale !!!!!!

Tout cela avec des surpiqûres vert fluo et un ruban FDS gris à étoiles blanches.

Bienvenue parmi nous, petit prince !!!!

Fil vert fluo, flex turquoise et jersey blanc étoilé argent France Duval-Stalla chez Motif Personnel - Biais gris à étoiles blanches chez France Duval-Stalla - Molleton et tissu coton doublure chez Mondial Tissu.

Publicité
Commentaires
Le blog des fans de Motif Personnel
  • Ceci est votre blog ! Vous aimez les tissus proposés par la boutique Motif Personnel ? Rejoignez ce blog collectif et partagez vos créations réalisées dans les tissus achetés chez Motif Personnel. http://www.motifpersonnel.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité