Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des fans de Motif Personnel
11 janvier 2014

Un Moelleux qui en a vu de dures...

Ouf ! Je rends enfin ma copie pour un défi lancé en décembre avec ma fidèle Delfouine.

Pour l'occasion, le Aime comme Moelleux de Marie me semblait tout indiqué.

J'avais été particulièrement enthousiaste à l'idée de mettre la main sur cette Box des Créatrices (Frande Duval Stalla et Aime comme Marie étant une double garantie de carton plein !), mais si le patron m'a tout de suite mise en ébullition, la teinte du molleton m'avait en revanche laissée perplexe. Ben ouais, moi qui ai le teint pâle, je ne porte jamais ce genre de couleur, de peur de ressembler à un zombie fadasse un lendemain de cuite...

Et puis j'ai du procéder par étapes, la couture en position allongée n'étant pas encore ma spécialité... Va d'ailleurs falloir que les scientifiques se penchent là-dessus très sérieusement, vous ne croyez pas ??? :-)

Donc, un mois après le début des travaux, voilà ce Moelleux ENFIN sorti de terre, sorti des limbes !!!! Ouf, je vous dis !!!! Et finalement, je dois admettre que cette couleur rend plutôt sympa.

SAM_1301

Une coupe très sobre, mais égayée de petits détails subtils comme les poignets et, surtout, l'arrondi du dos, que je trouve tout particulièrement joli !!!!

Pour aller avec le passepoil bronze des épaules, j'ai opté pour un pseudo motif de matelassage, le tout au fils "vieil or" : délicat à poser à la machine, malgré l'utilisation d'une aiguille spéciale "fils métallisés". Il a fallu pas mal jouer avec les réglages de tension, et moi qui suis complètement nounouille sur ce point, ça a été vraiment rock 'n roll !!!!!

Quant à l'ourlet invisible, c'était une première, et j'ai donc reculé jusqu'à début janvier 2014... Il a alors bien fallu me lancer, ça faisait partie de mes bonnes résolutions, hé hé !

J'ai tout de même rajouté un flex sur le devant de mon Moelleux, histoire de donner un peu de peps à l'ensemble, mais de façon mesurée :

SAM_1310

La réaction de l'Homme a été surprenante : lui qui est plutôt classique a jugé le résultat "super classe, j'adore carrément !".

Bon ben, avec une conclusion pareille, tout est dit, je crois !?

Box des Créatrices - Patron Aime comme Moelleux de Aime comme Marie - Molleton et passepoil FDS - Biais Liberty Adeladja de mon stock - Flex pailleté or acheté chez Motif Personnel en 2012 (my god, heureusement qu'il n'y a pas de date de péremption !!!) et découpé à la Silhouette Portrait.

Publicité
Commentaires
Le blog des fans de Motif Personnel
  • Ceci est votre blog ! Vous aimez les tissus proposés par la boutique Motif Personnel ? Rejoignez ce blog collectif et partagez vos créations réalisées dans les tissus achetés chez Motif Personnel. http://www.motifpersonnel.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité