Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des fans de Motif Personnel
2 février 2014

Concours Léger comme une plume : Ma p'tite Manufacture

La Manufacture de  Marie m'a fait de l'oeil dès sa sortie, et les magnifiques réalisations de Joviana et de Mélanie n'ont rien fait pour me guérir de ce virus... J'étais irrémédiablement perdue à tout raisonnement cartésien !!!! La faute à Marie, hein !

L'occasion de tester pour la première fois le Léger comme une plume version popeline stretch rose pâle... Gloups gloups ! Quand je l'ai vu sur le stand MP au CSF 2013, mon coeur a râté un battement ! Un motif délicat et léger (vole pas son nom, celui-là, hein ?!), une couleur tout aussi délicate et aérienne... J'ai posé une main fiévreuse dessus... La révélation !  ;-))

J'ai voulu le marier en contraste au jersey carbone de France Duval Stalla, pour ne pas jouer l'overdose mais juste lui donner la place centrale sans en faire trop.

Ceci dit, pas facile de conjuguer deux tissus de composition différente ! Mais cette popeline se découpe et se travaille sans faire "sa vilaine". Et se porte agréablement sur la peau ! :-)

SAM_0605

SAM_0610

Au final, malgré le résultat perfectible, je suis contente de m'être bien décarcassée sur les finitions, allant jusqu'à surpiquer les emmanchures (ouais, ok, je sais, j'suis malade !).

SAM_0612

Patron Aime comme Manufacture, par Aime comme Marie - Popeline stretch rose pâle Léger comme une Plume, par Aime comme Marie et Motif Personnel - Jersey carbone et biais brume étoiles grises FDS

Publicité
Commentaires
Le blog des fans de Motif Personnel
  • Ceci est votre blog ! Vous aimez les tissus proposés par la boutique Motif Personnel ? Rejoignez ce blog collectif et partagez vos créations réalisées dans les tissus achetés chez Motif Personnel. http://www.motifpersonnel.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité