Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des fans de Motif Personnel
14 avril 2014

Deuxième tentative

Après une première tentative de chemise pour homme décevante avec la Mister de Aime comme Marie (ne vous méprenez pas, hein !!!?! Le patron est très chouette et les explications parfaites - d'ailleurs je n'ai pas trouvé méthode plus simple ailleurs - mais les tailles ne convenaient pas à mon chaton d'1m90...), je n'ai pas voulu rester sur un échec, alors rebelotte !!!!

Cette fois-ci, je suis partie du patron de Grains de Couture Femmes & Hommes, d'Ivanne Soufflet, qui proposait un gabarit un peu plus en accord avec mon cher et tendre. J'ai conservé l'option Première Etoile poivre gris uni parce que ce tissu est une tuerie : fin et souple comme un Liberty (sans pour autant avoir à hypothéquer un bras !) et limite infroissable !!! Petit Liberty Claire Aude mûre pour le col et les poignets.

Et voilou !

SAM_1437

SAM_1439

Si en carrure, j'ai enfin trouvé le bon patron, ça manque encore de 10 cm en longueur de corps et ça n'a pas le charme de la Mister pour les bracelets de manche et l'arrondis du bas. La prochaine chemise sera donc un mix des deux patrons, mais pour le montage des poignets, c'est clair que je garderai la méthode de Marie, beaucoup plus simple et au fini impeccable !

Patron Saphir d'I. Soufflet - Première Etoile poivre gris - Liberty Claire Aude et boutons de mon stock.

Publicité
Commentaires
Le blog des fans de Motif Personnel
  • Ceci est votre blog ! Vous aimez les tissus proposés par la boutique Motif Personnel ? Rejoignez ce blog collectif et partagez vos créations réalisées dans les tissus achetés chez Motif Personnel. http://www.motifpersonnel.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité