Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des fans de Motif Personnel
27 juillet 2014

Mirage bidouillette

Alors là, pour de la bidouille, c'est de la bidouille !!! Je suis partie de la robe Aime comme Mirage, mais j'ai juste voulue à la fois me compliquer et me simplifier la vie...

Je m'explique :Partie sur une idée de robe Mirage "Bi-goût", pour utiliser mon Bye Bye Birdie noir chéri, j'avais fini par lui choisir comme camarade de jeu une batiste (voile de coton ?) corail.  Voulant travailler un peu plus le haut, je me suis amusée à faire quelques plis, et donc il a fallu prendre en compte cette modif dans le patron d'origine : chaud, chaud, chaud !!!! Et pour mal faire, ce joli corail étant à peu près aussi transparent qu'une fenêtre ouverte, impossible de faire ma flemmasse : il a bien fallu faire un top entièrement doublé !

SAM_1794

C'est donc sur la partie jupe que ma flemmingite légendaire m'a rattrapée avec bonheur : pas de gros élastique ni de manip' habituelle en mode Mirage pour la taille, que nenni !!!!!!!!!

Armée d'un nouvel atout, le Framilastic, dont je suis devenue TO-TA-LEMENT addict, j'ai cousue celui-ci directement sur le haut de la jupe (doublée, elle aussi, mais d'un tout doux Première Etoile uni Réglisse), avant de coudre ensemble le top et la jupe avec ma nouvelle grande copine d'amour, Victorine la surjeteuse-recouvreuse !  <3 <3

L'occasion de tester l'épreuve de l'ourlet roulotté (sur la doublure), réussie haut la main par Victorine, ainsi qu'une petite broderie réalisée par Ernestine, ma MAC qui n'a pas rechignée une seule seconde !

SAM_1801

Mais trève de blabla, voici la bête en un seul morceau, avec mes Birdies chéris :

SAM_1778

SAM_1788

SAM_1791

Désolée pour cette débauche de photos, mais sous le coup de l'enthousiasme, je me suis un peu lâchée sur mon Mirage revisité, hé hé !!!

Patron Aime comme Mirage par Aime comme Marie -  Tissus Bye Bye Birdie Noir d'Atelier Brunette et doublure en Première Etoile Réglisse, achetés tous les deux chez Motif Personnel - Batiste France Duval-Stalla grenadine (trouvée il y a une éternité à la boutique...) - Framilastic chez Rascol

Publicité
Commentaires
R
Très jolie robe !
Le blog des fans de Motif Personnel
  • Ceci est votre blog ! Vous aimez les tissus proposés par la boutique Motif Personnel ? Rejoignez ce blog collectif et partagez vos créations réalisées dans les tissus achetés chez Motif Personnel. http://www.motifpersonnel.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité