12 août 2015

I love fabrics à pois, sort du placard

  Je prépare la rentrée avec le plaisir de réduire mon stock. On ressort le livre de Mavada, mes beaux coupons à pois de la box I Love Fabrics, fermetures éclaires du calendrier de Noêl Motif personnel et Atelier 196. Hop deux trousses apparaissent.  

07 août 2014

Petit tee pour une ouistiti !

Un petit t-shirt, un ! Pour une mistinguette de 4 ans, en bidouillant un semblant de patron, finalement je ne m'en suis pas trop mal tirée... Y a pas à dire, la surjeteuse, c'est du tonnerre !!!!!!!!! Flex fuschia trouvé chez Motif Personnel, toujours une valeur sûre pour agrémenter toutes les créations - Tissu marin de mon stock.
02 février 2014

Du mini pour une Minette

Après avoir réalisé le Moelleux de Marie, via la Box des Créatrices, il me restait encore un peu de molleton et, SURTOUT, une grosse envie de jouer à nouveau avec les flex pailletés achetés il y a une éternité chez Motif Personnel. Oui, je sais, c'est criminel d'attendre aussi longtemps pour faire joujou avec ces petits bijoux : c'est tellement simple à utiliser et tout ça pour un effet maxi ! Comment ai-je pu attendre près de deux ans pour m'y mettre ??!? Je suis donc partie sur un petit sweet version Oliver+S, taille 5 ans, avec... [Lire la suite]
11 janvier 2014

Un Moelleux qui en a vu de dures...

Ouf ! Je rends enfin ma copie pour un défi lancé en décembre avec ma fidèle Delfouine. Pour l'occasion, le Aime comme Moelleux de Marie me semblait tout indiqué. J'avais été particulièrement enthousiaste à l'idée de mettre la main sur cette Box des Créatrices (Frande Duval Stalla et Aime comme Marie étant une double garantie de carton plein !), mais si le patron m'a tout de suite mise en ébullition, la teinte du molleton m'avait en revanche laissée perplexe. Ben ouais, moi qui ai le teint pâle, je ne porte jamais ce genre de... [Lire la suite]
23 octobre 2012

Une petite touche de folie...

J'ai enfin utilisé le vinyle thermocollant acheté chez Motif personnel... Une copine m'a indiqué que Corentine avait fait un tuto sur Minute facile, et voilà... des étoiles sont apparues sur mon nouveau T-shirt Minute!  Plus de détails... c'est ici. S*
Posté par Madame S_ à 13:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 octobre 2012

Mon ami le thermocollant double face !

Une naissance autour de moi, un petit bébé garçon à gâter ... donc : une idée de cadeau à coudre à trouver !  Un petit coussin personnalisé ? Pourquoi pas !  Allez, zou ! On prépare des appliqués. Et qui dit appliqués, dit THERMOCOLLANT DOUBLE FACE !  C'est mon arme secrete pour faire tenir mes appliqués. Etape 1 : je thermocolle mon tissu à motif Etape 2 : je decoupe mon appliqué dans le tissu thermocollé Etape 3 : je colle mon appliqué au fer, ici sur le tissu gris Etape 4 : je surpique, et ça ne bouge pas d'un... [Lire la suite]
Posté par melaniegeorges à 08:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2012

Do it yourself : je customise mon pot de café (le truc de ouf)

1 - Réunir tout le matos : une boîte cylindrique vide, une paire de ciseaux, une feuille de fabric sticker 2 - après avoir coupé la feuille au bon format (en mesurant la hauteur du pot de café dans le cas présent), décoller la feuille3 - puis coller la feuille sur le cylindre, zut, c'est la partie la plus touchy, et bien sûr impossible de me prendre moi-même en photo ; le truc cool c'est que le fabric sticker est repositionnable, donc si ça foire on peut recommencer 4 - Ta-da ! admirez la bête !!
Posté par corentine à 15:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]