Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des fans de Motif Personnel
21 mai 2012

La blouse Laelia (par moi!!!)

J'avais vu le tuto de cette jolie blouse chez Lil Weasel, puis porté par celle dont je suis définitivement fan.

Je me suis donc lancée dans la confection de cette magnifique blouse Laelia (de Blousette Rose). Direction Asnières pour choisir le tissu, le biais, le passepoil et les boutons. J'ai opté pour une gabardine gris foncé et un biais/passepoil/bouton en liberty mitsi framboise.

laelia préparatifs

Je ne me rendais pas compte que la préparation prenait autant de temps quand il faut découper plusieurs pièces. Le temps de reporter le patron, puis découper le tissu : le tout en presque 3h!!!!

Après donc tant d'effort, direction Motif Personnel pour un coaching couture avec THE Marie (je ne vous la présente plus... the one, the unique, the Marie).

Et en route pour assembler mon premier chemisier.

Après 3h de couture avec the Master, j'ai continué chez moi comme une grande. ET voici le résultat (dont je suis plutôt fière ok le col est un peu de travers):

laelia finito

tissus : gabardine gris foncé (Motif Personnel) - passepoil, boutons et biais : liberty mitsi framboise (Motif Personnel)

par chez moi : chamsmoidor.canalblog.com

Publicité
Commentaires
C
vraiment canon Safia, j'adore !
Le blog des fans de Motif Personnel
  • Ceci est votre blog ! Vous aimez les tissus proposés par la boutique Motif Personnel ? Rejoignez ce blog collectif et partagez vos créations réalisées dans les tissus achetés chez Motif Personnel. http://www.motifpersonnel.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité