Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des fans de Motif Personnel
3 février 2012

Astres et désastres

Voilà ma pire expérience en couture, et il a fallu que ça tombe sur le porte-monnaie et le tissu étoilé de Aime comme Marie, en plus !!! J'en aurais pleuré...

Pour vous raconter ma mésaventure, Marie m'ayant confirmé que le patron inséré par l'éditeur - je lui tirerais bien l'oreille, à celui-là !!! - dans son livre La Couture, Secrets de Fabrication, n'était effectivement pas à la bonne taille, je me suis échinée à en faire un nouveau.

Mouais, avec cette histoire de plis, il a fallu pas mal se creuser les méninges, et une fois assemblés, les morceaux donnaient un malheureux petit machin de 8 cm de large à la forme ridicule ! Dans ce merveilleux tissu étoilé (création by Marie herself as well !), acheté dans ma mercerie-confiserie préférée, c'était trop dommage !!!!!! Gâchis de tissu étoilé, donc, et de  ruban de chez Mokuba (que je pourrais aussi appeler un Mokubras, vu qu'il m'a coûté un bras...!).

SAM_6518SAM_6524

 Bon, je me suis dis, "Poulette, tant pis, t'as un fermoir de cette taille, ressaisis -toi et finis le modèle histoire de te faire la main, et ensuite t'en referas un second, avec un patron corrigé..."

Mouais, ben c'est toujours pas trop ça !!! Celui-là est plus large, plus haut, certes. Mais il ressemble quand même vachement à une coquille Saint-Jacques, non ??? Me voilà bonne pour un pélerinage à St Jacques de Compostelle, c'est bien ma veine, tiens !

SAM_6520 SAM_6525 

SAM_6527 SAM_6536

 

Ben au final, ça me fait un mini porte-monnaie hilarant pour mes pièces, et une coquille St Jacques pour ranger mon maquillage...Si le chat ne me le fauche pas avant pour y planquer ses croquettes...

Heureusement que ce tissu étoilé est magnifique !!!!!!!

 SAM_6541

"Ô Marie, si tu savais, tout le mal qu'on s'est donné..."

Publicité
Commentaires
C
et bien je te trouves trés dure avec toi même! ils sont supers jolis ces porte monnaies, le tissus est trés original et le fermoir a un petit côté trés ancien trés glamour!
Le blog des fans de Motif Personnel
  • Ceci est votre blog ! Vous aimez les tissus proposés par la boutique Motif Personnel ? Rejoignez ce blog collectif et partagez vos créations réalisées dans les tissus achetés chez Motif Personnel. http://www.motifpersonnel.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité