Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des fans de Motif Personnel
22 août 2011

Insa en Laetibricole

Je "bave" sur les patrons farbenmix depuis quelques temps. J'avais commandé l'année dernière le fameux livre

sewing

Mais les patrons commencent qu'à partir de la taille 86 soit 2 ans... Je voyais souvent la jupe Insa. A force de la voir, j'ai dit faut que je l'adapte pour ma puce. C'est chose faite!

Pour celle qui serait intéressée voilà la démarche que j'ai choisi

* prendre la plus petite taille et ne pas prévoir le surplus de couture. La marge de couture est d'1 cm.
* Pour la longeur des volants j'ai laissé tel que.
* Pour la ceinture: Je suis partie sur une bande de 10 cm de hauteur. Pour la longeur, j'ai laissé telle que. J'ai plié la ceinture en deux (dans la hauteur bien sur), j'ai inséré l'élastique. Puis, j'ai cousu tout le tour pour pas qu'il se fasse la malle. Ensuite j'ai assemblé la ceinture à la jupe.

Voici mon interprétation:

redimDSCF2619
Pour les tissus: Pour la jupe du dessous: coton rose de chez TOTO, Coton milleraie vert acheté au marché aux tissus en Belgique. Pour la jupette du dessus: Tissu personnalisé de Laetibricole que l'on trouve chez Motif Personnel (celui là vu son prix il faut savoir l'utiliser à bon escient), et du batiste figue étoile blanche de chez france duval stalla. La ceinture coton de chez Motif Personnel. Pour les biais et la dentelle, ils viennent de chez mon grossiste.

redimDSCF2620

redimDSCF2622

DSCF2623

Le modèle porté:

redimDSCF2617

 

 

Publicité
Commentaires
B
c'est mignon
Le blog des fans de Motif Personnel
  • Ceci est votre blog ! Vous aimez les tissus proposés par la boutique Motif Personnel ? Rejoignez ce blog collectif et partagez vos créations réalisées dans les tissus achetés chez Motif Personnel. http://www.motifpersonnel.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité